Notre intervention est simple, mais efficace. Elle se résume en deux mots :
Notre méthode, inspirée de l’Appreciative Inquiry, capitalise sur les forces vives de l’organisation et se résume en quatre phases qui permettent à chacune de nos interventions de générer des résultats probants.
Notre méthode, inspirée de l’Appreciative Inquiry, capitalise sur les forces vives de l’organisation et se résume en quatre phases qui permettent à chacune de nos interventions de générer des résultats probants.
Comprendre les intentions, décoder les tendances, explorer les causes profondes... Avant tout, il est essentiel de comprendre la cause du problème, ou le potentiel d’une opportunité.
Recherche et analyse
Structurer de la donnée non-structurée… Déceler des tendances… C’est définitivement notre dada! Nous analysons les données afin de les mettre à profit pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et adresser les problématiques.
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Analyse de tendances macro | Industries | Consommateurs
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Voix des clients | Voix du marché
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Vigie concurrentielle | Vigie de marque
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Analyse de marché
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Environnement concurrentiel
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Cadrage de problématique
Analyse de tendances macro | Industries | Consommateurs
Grâce à nos nombreuses bases de données, nous monitorons en continu les tendances macro, d’industrie et des consommateurs. Nous identifions ensuite les tendances les plus porteuses et les opportunités d’affaires les plus attrayantes pour votre organisation.
Voix des clients | Voix du marché
Nous croyons en l’importance d’écouter et d’entendre ce que vos clients pensent de vous. Leurs voix sont porteuses d’insights souvent riches, que leurs opinions soient favorables ou non. Nous réalisons des entrevues ainsi que des sondages en ligne de diverses natures. Nous utilisons les meilleurs outils, notamment la plateforme Qualtrics, et des méthodologies de recherche innovantes afin de tirer profit de ces données si précieuses.
Vigie concurrentielle | Vigie de marque
Adieu les hashtags et les outils de monitoring plus traditionnels pour bien suivre la réputation des marques de nos clients et de leurs concurrents! Grâce à notre outil d’intelligence artificielle, ViJump, et à la collaboration étroite que nous avons avec toute leur équipe de développeurs, nous sommes en mesure d’apporter des solutions innovantes aux problématiques complexes auxquelles font face les marques d’aujourd’hui.
Analyse de marché
Nous utilisons de multiples sources de données primaires et secondaires, notamment Statista, afin d’en arriver à une compréhension fine de la dynamique du marché visé et de définir son potentiel réel. Nos analyses poussées des besoins des segments de marché et les forces externes ayant un impact sur l’entreprise et ses produits nous permettent d’évaluer votre marché potentiel et déterminer la meilleure stratégie pour assurer votre croissance.
Environnement concurrentiel
Au fil des ans, nous avons raffiné notre modèle d’analyse de la concurrence, que ce soit au niveau du marché ou des marques. Cette compréhension juste et éclairée de votre environnement concurrentiel est définitivement un atout lorsque vient le temps de définir des positionnements de marché et de marque distinctifs et gagnants.
Cadrage de problématique
Le cadrage des problèmes est une méthode de design thinking utilisée pour comprendre, définir et hiérarchiser des problèmes d’entreprise complexes. Nous avons d’ailleurs été formés au Design Sprint Academy de Berlin et nous utilisons cette méthodologie afin de vous aider à décortiquer et identifier les causes profondes des problématiques rencontrées.
Comprendre les intentions, décoder les tendances, explorer les causes profondes... Avant tout, il est essentiel de comprendre la cause du problème, ou le potentiel d’une opportunité.
Recherche et analyse
Structurer de la donnée non-structurée… Déceler des tendances… C’est définitivement notre dada! Nous analysons les données afin de les mettre à profit pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et adresser les problématiques.
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Voix des clients | Voix du marché
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Vigie concurrentielle | Vigie de marque
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Analyse de marché
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Cadrage de problématique
Analyse de tendances macro | Industries | Consommateurs
Grâce à nos nombreuses bases de données, nous monitorons en continu les tendances macro, d’industrie et des consommateurs. Nous identifions ensuite les tendances les plus porteuses et les opportunités d’affaires les plus attrayantes pour votre organisation.
Voix des clients | Voix du marché
Nous croyons en l’importance d’écouter et d’entendre ce que vos clients pensent de vous. Leurs voix sont porteuses d’insights souvent riches, que leurs opinions soient favorables ou non. Nous réalisons des entrevues ainsi que des sondages en ligne de diverses natures. Nous utilisons les meilleurs outils, notamment la plateforme Qualtrics, et des méthodologies de recherche innovantes afin de tirer profit de ces données si précieuses.
Vigie concurrentielle | Vigie de marque
Adieu les hashtags et les outils de monitoring plus traditionnels pour bien suivre la réputation des marques de nos clients et de leurs concurrents! Grâce à notre outil d’intelligence artificielle, ViJump, et à la collaboration étroite que nous avons avec toute leur équipe de développeurs, nous sommes en mesure d’apporter des solutions innovantes aux problématiques complexes auxquelles font face les marques d’aujourd’hui.
Analyse de marché
Nous utilisons de multiples sources de données primaires et secondaires, notamment Statista, afin d’en arriver à une compréhension fine de la dynamique du marché visé et de définir son potentiel réel. Nos analyses poussées des besoins des segments de marché et les forces externes ayant un impact sur l’entreprise et ses produits nous permettent d’évaluer votre marché potentiel et déterminer la meilleure stratégie pour assurer votre croissance.
Environnement concurrentiel
Au fil des ans, nous avons raffiné notre modèle d’analyse de la concurrence, que ce soit au niveau du marché ou des marques. Cette compréhension juste et éclairée de votre environnement concurrentiel est définitivement un atout lorsque vient le temps de définir des positionnements de marché et de marque distinctifs et gagnants.
Cadrage de problématique
Le cadrage des problèmes est une méthode de design thinking utilisée pour comprendre, définir et hiérarchiser des problèmes d’entreprise complexes. Nous avons d’ailleurs été formés au Design Sprint Academy de Berlin et nous utilisons cette méthodologie afin de vous aider à décortiquer et identifier les causes profondes des problématiques rencontrées.
Définir la destination, l’étoile du nord... Voir grand et avoir de l’impact, tout en étant pragmatique et efficace dans l’approche.
Réfléchir
À la lumière des insights obtenus, nous mettons vos neurones et les nôtres à contribution afin d’identifier les leviers sur lesquels capitaliser et les éléments à adresser.
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Stratégie d’affaires | Influence | Marketing | Communication
-
Positionnement de marché | Marque
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Planification stratégique | Ateliers d’idéation | Retraites stratégiques
Stratégie d’affaires | Influence | Marketing | Communication
Une fois que nous avons en main toute l’information nous permettant de bien comprendre la situation, l’heure des choix s’impose… car faire de la stratégie, c’est choisir! Quels gestes et actions devons-nous poser afin de pénétrer un nouveau marché, de devenir leader d’une catégorie donnée? Comment attirer les meilleurs talents et les retenir? Comment influencer un vote en notre faveur? Tant de situations qui requièrent autant de stratégies différentes.
Positionnement de marché | Marque
Un positionnement clair, différencié et en adéquation avec l’ADN de votre marque et les besoins et désirs des consommateurs ciblés est essentiel pour assurer le succès de votre entreprise. Comme l’ont si bien dit Ries & Trout, « Le positionnement n’est pas ce que vous faites à un produit. Le positionnement est ce que vous faites à l’esprit du prospect. » Ainsi, un positionnement solide pourra influencer favorablement les perceptions des consommateurs envers votre marque et vos produits.
Planification stratégique | Ateliers d’idéation | Retraites stratégiques
Nous facilitons tout le processus de planification et de réflexion stratégique, et ce, de bout en bout. Notre démarche est adaptée à vos besoins et à votre réalité. Nous conviendrons donc avec vous de la démarche qui répondra le mieux à vos besoins. Notre cadre se veut pragmatique, créatif et ressourçant. Toutes les parties prenantes concernées seront engagées à différents moments de la démarche. Notre objectif est de vous permettre d’identifier votre étoile du nord, votre prochain horizon et d’identifier le chemin, les étapes et les ressources nécessaires pour y arriver. Nous faciliterons les rencontres de sorte que vous puissiez contribuer activement, en plus de bâtir des relations durables au sein de vos équipes. Une chose est certaine, ce sera tout sauf ennuyant!
Définir la destination, l’étoile du nord... Voir grand et avoir de l’impact, tout en étant pragmatique et efficace dans l’approche.
Réfléchir
À la lumière des insights obtenus, nous mettons vos neurones et les nôtres à contribution afin d’identifier les leviers sur lesquels capitaliser et les éléments à adresser.
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Stratégie d’affaires | Influence | Marketing | Communication
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Positionnement de marché | Marque
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Planification stratégique | Ateliers d’idéation | Retraites stratégiques
Stratégie d’affaires | Influence | Marketing | Communication
Une fois que nous avons en main toute l’information nous permettant de bien comprendre la situation, l’heure des choix s’impose… car faire de la stratégie, c’est choisir! Quels gestes et actions devons-nous poser afin de pénétrer un nouveau marché, de devenir leader d’une catégorie donnée? Comment attirer les meilleurs talents et les retenir? Comment influencer un vote en notre faveur? Tant de situations qui requièrent autant de stratégies différentes.
Positionnement de marché | Marque
Un positionnement clair, différencié et en adéquation avec l’ADN de votre marque et les besoins et désirs des consommateurs ciblés est essentiel pour assurer le succès de votre entreprise. Comme l’ont si bien dit Ries & Trout, « Le positionnement n’est pas ce que vous faites à un produit. Le positionnement est ce que vous faites à l’esprit du prospect. » Ainsi, un positionnement solide pourra influencer favorablement les perceptions des consommateurs envers votre marque et vos produits.
Planification stratégique | Ateliers d’idéation | Retraites stratégiques
Nous facilitons tout le processus de planification et de réflexion stratégique, et ce, de bout en bout. Notre démarche est adaptée à vos besoins et à votre réalité. Nous conviendrons donc avec vous de la démarche qui répondra le mieux à vos besoins. Notre cadre se veut pragmatique, créatif et ressourçant. Toutes les parties prenantes concernées seront engagées à différents moments de la démarche. Notre objectif est de vous permettre d’identifier votre étoile du nord, votre prochain horizon et d’identifier le chemin, les étapes et les ressources nécessaires pour y arriver. Nous faciliterons les rencontres de sorte que vous puissiez contribuer activement, en plus de bâtir des relations durables au sein de vos équipes. Une chose est certaine, ce sera tout sauf ennuyant!
Quels sont les outils et les ressources à mettre en place? Une planification astucieuse est nécessaire pour donner vie aux stratégies.
Planifier
Le diable est dans les détails… C’est ici que nous déterminerons le plan de match pour donner vie à votre vision. C’est non pas le mal nécessaire, mais bien la pierre angulaire de votre succès.
-
Expérience et parcours client
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Transformation et gestion du changement | Communication
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Optimisation de processus
Expérience et parcours client
Afin d’accroître la loyauté, la fidélisation et l’engagement des clients, il est essentiel de comprendre le parcours client, et ce, dès l’apparition du besoin, jusqu’au réachat. Quelles sont les motivations à interagir avec la marque? Quels sont les différents points de contact? Comment diminuer les efforts des clients? Et s’il y a un problème, offrons-nous le bon niveau de service? Nous vous guiderons afin de définir une expérience positive et mémorable.
Transformation et gestion du changement | Communication
« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge », Churchill
Tout changement au sein d’une organisation mérite d’être bien planifié afin d’éviter de mettre à risque le succès des initiatives stratégiques de l’entreprise. Nous avons participé à de nombreuses implantations technologiques et autres projets de natures sensibles. Nous développerons avec vous la stratégie de gestion du changement la plus adaptée à vos besoins. Nous vous accompagnerons aussi dans le déploiement de cette stratégie en orchestrant les diverses actions d’influence, de communications et de formations requises pour favoriser l’adhésion des diverses parties prenantes.
Optimisation de processus
Rares sont les découlants de stratégies qui n’auront aucun impact sur les processus d’affaires en place. Et c’est souvent une pièce maîtresse qui est négligée ou mise de côté. Pourtant, l’exécution des stratégies nécessite que l’on s’attarde plus tôt que tard à l’identification des processus qui seront impactés, pour ensuite les adapter afin qu’ils soient en adéquation avec vos priorités. C’est un aspect clé de la phase d’exécution.
Quels sont les outils et les ressources à mettre en place? Une planification astucieuse est nécessaire pour donner vie aux stratégies.
Planifier
Le diable est dans les détails… C’est ici que nous déterminerons le plan de match pour donner vie à votre vision. C’est non pas le mal nécessaire, mais bien la pierre angulaire de votre succès.
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Expérience et parcours client
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Transformation et gestion du changement | Communication
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Optimisation de processus
Expérience et parcours client
Afin d’accroître la loyauté, la fidélisation et l’engagement des clients, il est essentiel de comprendre le parcours client, et ce, dès l’apparition du besoin, jusqu’au réachat. Quelles sont les motivations à interagir avec la marque? Quels sont les différents points de contact? Comment diminuer les efforts des clients? Et s’il y a un problème, offrons-nous le bon niveau de service? Nous vous guiderons afin de définir une expérience positive et mémorable.
Transformation et gestion du changement | Communication
« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge », Churchill
Tout changement au sein d’une organisation mérite d’être bien planifié afin d’éviter de mettre à risque le succès des initiatives stratégiques de l’entreprise. Nous avons participé à de nombreuses implantations technologiques et autres projets de natures sensibles. Nous développerons avec vous la stratégie de gestion du changement la plus adaptée à vos besoins. Nous vous accompagnerons aussi dans le déploiement de cette stratégie en orchestrant les diverses actions d’influence, de communications et de formations requises pour favoriser l’adhésion des diverses parties prenantes.
Optimisation de processus
Rares sont les découlants de stratégies qui n’auront aucun impact sur les processus d’affaires en place. Et c’est souvent une pièce maîtresse qui est négligée ou mise de côté. Pourtant, l’exécution des stratégies nécessite que l’on s’attarde plus tôt que tard à l’identification des processus qui seront impactés, pour ensuite les adapter afin qu’ils soient en adéquation avec vos priorités. C’est un aspect clé de la phase d’exécution.
Par-dessus tout, nous nous engageons à vous offrir l’appui et les ressources nécessaires à la réalisation de vos stratégies et projets.
Et action!
Le déploiement des initiatives est la phase la plus cruciale de toute planification. Nous vous guiderons afin de passer de l’idéation à l’action. Pas à pas. Jusqu’au bout.
-
Gouvernance
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Déploiement de stratégie | Marque
-
Coaching
Gouvernance
Au même titre que les processus organisationnels doivent être optimisés afin de supporter les nouvelles priorités stratégiques de l’organisation, le modèle de gouvernance doit évoluer. Une gouvernance bien adaptée permettra de solidifier votre efficacité opérationnelle, d’assurer la réalisation de votre plan stratégique, en plus d’accroître la collaboration entre les différentes équipes. Nous vous aiderons à définir le meilleur modèle de gouvernance pour votre organisation.
Déploiement de stratégie | Marque
Une fois que le positionnement est bien défini, nous vous accompagnons dans le développement de l’image et la tonalité de votre marque. Nous vous épaulerons avec le développement des différents outils marketing et de communication. Nous travaillons avec plusieurs collaborateurs créatifs qui ont tous une longue feuille de route remplie de succès à leur actif.
Coaching
Notre objectif ultime : faire en sorte que vous connaissiez des tonnes de succès suite à l’expérience vécue avec nous. Nous avons longtemps été assis dans la même chaise que vous, nous sommes donc en mesure de comprendre votre réalité et les défis que représentent parfois les cultures organisationnelles. Nous vous guiderons afin que vous posiez les bons gestes au bon moment.
Par-dessus tout, nous nous engageons à vous offrir l’appui et les ressources nécessaires à la réalisation de vos stratégies et projets.
Et action!
Le déploiement des initiatives est la phase la plus cruciale de toute planification. Nous vous guiderons afin de passer de l’idéation à l’action. Pas à pas. Jusqu’au bout.
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Gouvernance
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Déploiement de stratégie | Marque
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Coaching
Gouvernance
Au même titre que les processus organisationnels doivent être optimisés afin de supporter les nouvelles priorités stratégiques de l’organisation, le modèle de gouvernance doit évoluer. Une gouvernance bien adaptée permettra de solidifier votre efficacité opérationnelle, d’assurer la réalisation de votre plan stratégique, en plus d’accroître la collaboration entre les différentes équipes. Nous vous aiderons à définir le meilleur modèle de gouvernance pour votre organisation.
Déploiement de stratégie | Marque
Une fois que le positionnement est bien défini, nous vous accompagnons dans le développement de l’image et la tonalité de votre marque. Nous vous épaulerons avec le développement des différents outils marketing et de communication. Nous travaillons avec plusieurs collaborateurs créatifs qui ont tous une longue feuille de route remplie de succès à leur actif.
Coaching
Notre objectif ultime : faire en sorte que vous connaissiez des tonnes de succès suite à l’expérience vécue avec nous. Nous avons longtemps été assis dans la même chaise que vous, nous sommes donc en mesure de comprendre votre réalité et les défis que représentent parfois les cultures organisationnelles. Nous vous guiderons afin que vous posiez les bons gestes au bon moment.